Né à Narbonne en 1987, Aiiroh est un artiste français.

Il commence très jeune à graffer dans les gares de plusieurs villes, lieu où les artistes ont facilement accès à des murs immenses. Peu à peu, au début des années 2000, il s'initie au travail de pochoiriste, permettant de procéder plus vite dans la rue, et découvre grâce à un ami l'oeuvre des affichistes comme Raymond Hains, Villeglé, Dufrêne et Rotella.

Ces derniers vont devenir une véritable obsession pour l'artiste. " Je m'inspire beaucoup de ce mouvement qui pour moi a une grande dimension poétique! Je passe parfois des nuits entières à errer pour trouver et arracher l'affiche qui me plaira.

Je pense y ajouter une touche d'optimisme et de couleur et n'aime pas trop politiser mon travail, mais aujourd'hui plus que jamais ma pratique artistique d'affichiste trouve un écho à l'exposition de 1961 de Haine qui m'a beaucoup touchée " la France déchirée". Dans certaines de ses oeuvres, il intègre des marques pour rappeler la dépendance qu'a l'être humain aux produits de consommation. L'anarchie du dripping, la turbulence des compostions viennent se dresser en contraste avec les lignes pures du graphismes des logos remarque, mais aussi du célèbre LOVE de l'artiste américain Indiana ".

La face graphique de ces logos a t elle aussi un effet sur notre inconscient collectif ainsi que sur nos codes esthétiques? Depuis plusieurs années, Aiiroh se retrouve déjà exposé dans une vingtaine de galeries en France ainsi que sur la scène internationale (Suisse, Italie, UK, Grèce, Israël, USA,Singapour, Hong Kong, Japon);

AIIROH
AIIROH
Love, 2017 - Sculpture murale - Technique mixte - 120 x 120 cm
AIIROH
AIIROH
Unforgettable - Technique mixte - 116 x 89 cm
AIIROH
AIIROH
Spraying Love- Peinture Aérosol-120 x 80 cm
 
 
Powered by Phoca Gallery