Né à Paris en 1942, Patrice Breteau arrive en Floride le 19 août 1969 et devient résident américain. Artiste autodidacte, il se lance dans l’art pictural en créant des peintures à l’huile sur toile.

Abandonnant rapidement les pinceaux et le style impressionniste de ses premières toiles en faveur de l'aérographe, acrylique et formes géométriques, Breteau exprime son rêve de se libérer de l’apesanteur, flux de gravité et s’ouvre vers l'infini.

Le travail de Breteau est exprimé par le biais de mouvements et de couleurs, aussi bien sur la toile comme sur le métal. Au-delà des arts abstraits, il excelle de nouvelles valeurs, où la lumière joue un rôle prédominant et combine en harmonie avec les variations chromatiques, les lignes, ainsi qu'avec les formes.

Peintre Officiel de la NASA, l'univers, l'espace, le cosmos, l'apesanteur sont autant de termes qui représentent l'esprit et l'ambiance des œuvres de Breteau.

En jouant avec la lumière, les ombres, la couleur et la matière, Breteau nous fait voyager dans son univers, plein de quiétude et de légèreté.

BRETEAU Patrice
BRETEAU Patrice
Météorite II -1990 -Numérotée 3/8 - bronze - 43 x 47 cm
BRETEAU Patrice
BRETEAU Patrice
L'uovo I, numéroté 2/8 - Bronze - 50 x 38 cm  
BRETEAU Patrice
BRETEAU Patrice
Twin bird, numéroté 6/8 - Bronze - 37 x 72 cm
BRETEAU Patrice (Né en 1942)
BRETEAU Patrice (Né en 1942)
Météorite I, numérotée 1/8 - Bronze - 39 x 47 cm
 
 
Powered by Phoca Gallery