Travaillant le bronze massif, l’aluminium et les résines en des oeuvres témoignant d’une puissante envolée des sentiments vers le renouveau et l’espoir, elle est la créatrice depuis 1988 d’une techniqueoriginale dans le domaine des reliefs aux milliers de facettes pailletées.

Médaille d’or et Prix de l’Amateur d’Art au Grand Prix “ Europ Art” à Genève (SUISSE), Prix Georges BRAQUE, Prix “Spécial Sculpture” remis par SAS le Prince RAINIER III au Grand PrixInternational d’Art Contemporain de Monaco, elle devient l’un des plus jeunes Sociétaires du Salon

d’Automne - Grand Palais à Paris.

Elle entre à la Fondation CARTIER pour l’Art Contemporain, et son oeuvre fait partie de la collection de laFondation depuis 1996.

Elle travaille à de nombreuses réalisations en collaboration avec les architectes, on notera notamment les expositions à MONTREAL, TORONTO, MONACO, NANCY, PARIS, ORLÉANS, NEW-YORK, PRAGUE,

SAINT- PETERSBOURG, SHANGHAI (8ème Foire Internationale d’Art Contemporain -nov. 2004, Shanghai International Bienial Of Urban Sculpture Exhibition de Nov. 2005 à mars 2006, à côté des oeuvres d’ ARMAN,BOTERO, DI ROSA, etc .

En décembre 2007, elle est la créatrice des CHINA FASHION AWARDS remis devant 400 millions detéléspectateurs de 101 télévisions pour commémorer les 30 ans de la Haute Couture en Chine.

De plus ses oeuvres appartiennent à de nombreuses collections privées et de grandes entreprises (NEW-YORK,SANTA-FE, MIAMI, HONG-KONG, TOKYO, MADRID, BRUXELLES, MONACO, SYDNEY,MONTREAL, au Château LAFFITTE de PEKIN...), mais aussi des réalisations monumentales pour les

autorités publiques ( conservatoire national de danse et d’arts plastiques de la ville de Gagny…) ou encore desopérations de prestige (plusieurs reliefs sculptés sur la façade de FAUCHON, place de la Madeleine à Paris).

PEIDES Patricia XXe
PEIDES Patricia XXe
Europa 1980 - bronze - 41 x 28 cm
 
 
Powered by Phoca Gallery