Né en 1937- Beaux Arts de Toulouse . Professeur d'art plastique de l'éducation nationale aux Beaux-Arts de Toulouse. Depuis 1973, conseiller pédagogique au Centre régional de productivité . Depuis 1986, animateur section Beaux-Arts du  CE Bréguet-Dassault.

Nombreuses expositions personnelles et collectives et salons. Ryon est président du Salon des Artistes méridionaux depuis 1992.

Volonté architecturale de plus en plus évidente. Liberté gestuelle. Prestige de la matière. Figuratif abstrait et coloriste, Ryon est un paysagiste pur. Pas l'ombre d'un humain ou d'un animal ne se profile dans ses pièces .

Restitution des sensations éprouvées sur le motif, dans des situations et des lieux divers, à l'aide de couleurs exclusivement. La forme quand elle existe est réduite à sa plus simple expression. Symbole-clef autour duquel se compose mon univers intérieur.

Les couleurs , en fait transposées, sont utilisées comme des notes de musique qui vont être composées les unes par rapport aux autres pour obtenir une harmonie. 

Les peintres de l'Ecole Toulousaine - Annie MERLE

RYON Bernard (1937)
RYON Bernard (1937)
Fenêtres cachées, datée 1990 - Huile sur toile - 73 x 100
RYON Bernard Né en 1937
RYON Bernard Né en 1937
 Le seuil - Huile sur toile - 33 x 46 cm
 
 
Powered by Phoca Gallery