( né en 1958 ) " Le point de départ de mon travail c'est bien le plaisir de peindre, de composer avec la lumière et de voir se façonner les scènes. Après un repérage photographique des lieux, c'est dans mon atelier  que le tableau prend forme, d'abord par la  recherche d'une composition, puis la mise en place des grands axes. Ensuite je peins rapidement , au couteau, afin de garder du rythme pour des sujets qui restent figuratifs.

J'aime peindre Toulouse avec son architecture ancienne baignée de lumière coté ciel et bousculée par l'empreinte humaine coté cour. Je n'invente rien ! Tout est là sous nos yeux , peindre c'est voir.

Après avoir terminé mes études d'architecture à l'Ecole des Beaux Arts de Toulouse ( Monsieur Remy Peyranne était mon professeur  de dessin) j'ai fait quelques excursions dans le domaine de la communication, dessin de presse, bandes dessinées. Mais l'architecture reste ma profession qui me permet d'assouvir ma joie de créer.

En 2000,  mes premiers pas dans la peinture me font découvrir l'acrylique, puis je me spécialise dans la discipline de l'huile au couteau et en 2006 la grande aventure des expositions commence.

Je réalise des peintures à l'huile au couteau, avec cet outil je retrouve les sensations du dessin, une passion qui m'a toujours accompagnée.

il n'y pas de message particulier dans mes peintures à part celui de vous présenter une note colorée dans notre quotidien mouvementé, sans plus ....mais pas moins " Alain MULLER

MULLER Alain
MULLER Alain
Café des Artistes Toulouse - Huile sur toile- 80 x 100 cm
 
 
Powered by Phoca Gallery