JonOne né en 1963 aux Etats-Unis est aujourd'hui le plus grand artiste appartenant au Street art.

"Artiste graffeur et peintre, John Andrew Perello alias JonOne, d'origine dominicaine, est né à New York dans les années soixante. 
Enfant de Harlem, JonOne fait ses classes en bombant les trains et les murs de son quartier, à l'âge de dix-sept ans. 

Autodidacte, il passe du support urbain à la toile (support avec lequel il sera exposé à travers le monde entier), réalisant des oeuvres clairement influencées par son vécu (le hip hop, la rue, le métro) et par la peinture moderne.

Dans un style innovant qui surpasse les lois dictées par le graffiti (street art, urban culture), ses pièces abordent son "freestyle" (liberté qu'il prône avant tout), son mot d'ordre qui ne lui impose aucune limite. 

C'est après s'être installé à Paris en 1987, mais aussi pour avoir toujours fréquenté des artistes de tous bords (Speedy Graphito, LAII, etc.), qu'une nouvelle conquête commence pour lui : celle de la toile. 

La couleur apparaît comme la charge vitale de John, sa palette est riche et vive, les tonalités et les contrastes révèlent des jeux de nuances subtils, où dans une composition harmonieuse qui parait aussi spontanée que mesurée, les formes se nouent et se dénouent, ondulent ou se font droites. Il y a symétrie et asymétrie, répétition et unification, le trait est maîtrisé avec précision et souplesse. Chacune de ses toiles est une improvisation abstraite, dont la brillance transmet une joie de vivre. 
En très peu de temps il se fait un nom dans les milieux artistiques parisiens."

 

JonOne
JonOne
 Technique mixte sur papier marouflé sur toile -Série des "J-Punk" -  200 x 150 cm
 
 
Powered by Phoca Gallery

logo facebook

Réseaux

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedin